En réglé générale, lorsqu’une personne rencontre un problème avec sa serrure, il fait appel à un serrurier compétent pour venir la réparer. Beaucoup pensent que les services du serrurier se limitent à la réparation de serrure. Bien au contraire, ce dernier propose à ses clients de nombreux services. Nous allons vous les présenter en détail.

Les services d’installation

Le premier type de service que le serrurier propose à ses clients est le service d’installation. Ce dernier peut prendre 3 formes différentes.

Installer une porte

Et oui, la serrure n’est pas la seule chose que le serrurier peut installer. En règle générale un serrurier vous proposera d’installer votre porte. Peu importe le type de porte, qu’elle soit blindée ou tout simplement classique, le serrurier sera en mesure de l’installer.

Il est essentiel de faire appel à un professionnel compétent car une porte mal installée peut entraîner des problèmes d’effraction. De plus certaines portes, comme la porte blindée, nécessitent des connaissances particulières et une préparation rigoureuse en amont. Un travail de qualité est donc de mise pour ce type de prestation.

Poser et remplacer une serrure

C’est un service assez populaire et pour lequel un serrurier est régulièrement appelé. Il est nécessaire d’assurer la sécurité de votre serrure si vous voulez éviter toute infraction ou cambriolage. C’est pour cela que le serrurier intervient.

Le choix de la serrure se portera sur le type de porte que vous possédez mais aussi sur son niveau de sécurité. Par exemple vous devrez décider de combien de points de fermetures vous souhaitez pour votre serrure. Le serrurier est ici pour vous conseiller, n’hésitez pas à faire appel à lui si vous hésitez dans votre choix. Il se chargera ensuite de poser et de remplacer votre serrure afin de garantir une sécurité optimale !

Poser et remplacer les équipements de sécurité d’une porte

En plus de votre porte et de votre serrure, le serrurier peut se charger de la pose et du remplacement des équipements de sécurité que vous aurez apportez à votre porte. Ces éléments ont pour objectif de renforcer drastiquement la sécurité de votre porte.

Il existe de nombreux équipements dont le serrurier peut s’occuper. La barre de sécurité, par exemple, offre une serrure supplémentaire à votre porte. La serrure anti-crochetage, quant à elle, sera en mesure de résister à une effraction pendant un long laps de temps. Parmi les autres équipements, nous retrouvons le cylindre de sécurité, et les pênes ronds entre autres.

Les services de dépannage

Le second type de service que le serrurier peut proposer à ses clients, est le service de dépannage. Ici encore, ce service peut prendre 3 formes différentes.

Ouvrir une porte

C’est le service par excellence du serrurier, celui pour lequel le serrurier est généralement appelé. Il arrive à tout le monde de se retrouver coincé dehors sans ses clés. Dans ces conditions, on peut faire appel à un professionnel qui viendra débloquer votre serrure.

Un serrurier peut aussi intervenir si votre serrure est défectueuse ou bloquée. Faire appel à un serrurier est coûteux cependant vous pouvez être quasiment sûr que le travail effectué sera optimal. De plus, en règle générale, un serrurier est disponible 24/24 h et 7/7 j. N’oubliez pas de demander un devis avant toute intervention afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Remplacement de porte

Il peut arriver à tout le monde de retrouver sa porte enfoncée à cause d’un cambriolage. Dans ces conditions, il est judicieux de faire appel à un serrurier afin que ce dernier vous la remplace. Il est primordial de changer au plus vite sa porte car une porte abîmée ne vous offre plus une sécurité optimale.

Pour ce genre de prestation, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier disponible à toute heure et tout jour. Cela vous évitera de rester plusieurs heures voire plusieurs jours avec une porte enfoncée.

Remplacer un équipement cassé

Tout comme une porte enfoncée, il est probable que vous trouviez un équipement défectueux sur votre porte. Généralement, c’est la serrure qui se retrouve endommagée mais d’autres éléments comme le barillet de sécurité peuvent être cassés.

Dans ces conditions, il faut rapidement faire appel à un serrurier. Garder ses éléments défectueux trop longtemps peut être dangereux car cela a un impact sur la sécurité de votre porte. Un serrurier se déplacera donc pour réparer l’équipement et le remplacer si cela est nécessaire.

Un serrurier possède ainsi de nombreuses compétences qu’il met à profit pour ses clients. Un de ses principaux objectifs sera toujours d’assurer une sécurité optimale à vos portes et serrures. Pour tout problème avec ces derniers, n’hésitez pas à faire appel à lui, il fera ainsi en sorte de garantir une sécurité optimale à votre logement.