Comment se décomposent les prix d’un serrurier ?

prix serrurier paris

Ils sont nombreux, les petits tracas de la vie, qui peuvent réclamer l’intervention d’un serrurier professionnel : votre porte a été claquée, avec les clés à l’intérieur, ou la serrure de la porte d’entrée ne veut plus marcher. Plus grave : vous avez été victime d’un cambriolage, la porte d’entrée est défoncée. Tant qu’à faire, vous souhaitez maintenant la faire remplacer par une porte blindée. Au quotidien, nous avons tous besoin, à un moment donné ou à un autre, d’un bon serrurier pour mettre à neuf nos installations de serrurerie. Se pose alors le problème du prix du dépannage. Et là, mieux vaut être vigilant.

Quel est votre problème de serrurerie ?

Porte claquée

Vous avez laissé la clé à l’intérieur…et la porte s’est refermée. Vous n’avez ni le double des clés, ni une radio à portée de la main pour essayer d’activer la gâche. La seule solution qui s’offre à vous, pour pouvoir reprendre le cours de votre vie, c’est d’appeler un serrurier capable de venir rapidement ouvrir la porte, si possible sans endommager le cylindre de la serrure.

Mieux vaut avoir anticipé la situation, et avoir déjà sous la main les coordonnées d’une entreprise de serrurerie comme https://www.belmard-batiment.fr/serrurier-paris.php. En cas de besoin d’un serrurier à Paris, vous pouvez être sûre qu’elle soit sérieuse et près de chez vous.

Ne vous fiez pas aux prospectus généralement affichés dans les cages d’escaliers d’immeubles, ou glissés abondamment dans les boites aux lettres. Ils pratiquent souvent une politique tarifaire « à la tête du client », et généralement des tarifs prohibitifs. Ce type d’entreprise effectue parfois même des prestations inutiles, tout en les facturant : pour une simple clé cassé dans la serrure, on vous conseillera d’effectuer un changement de serrure total. Alors qu’un professionnel de confiance, pour une simple ouverture de porte, ne vous facturera qu’une centaine d’euros, et ne fera bien sûr que les travaux nécessaires.

Installation d’une serrure

Qu’il s’agisse d’un changement de serrure, parce que l’ancienne est devenue vétuste et ne fonctionne plus bien, ou d’une réparation de serrure, mieux vaut appeler un serrurier professionnel. Il aura les bons outils, le savoir-faire, et un matériel de remplacement de qualité. Les prix pratiqués vont dépendre de la prestation fournie. Pour un simple remplacement de cylindre, ils vont se situer aux alentours de 150 euros. Mais si vous voulez par exemple remplacer votre vieille serrure par une nouvelle serrure multipoints performante, ils peuvent tourner aux alentours des 600 euros : le prix de la sécurité de votre domicile.

Pose d’une porte blindée après effraction

Si vous avez été victime d’un cambriolage, le moment est peut-être venu de sauter le pas, et de faire poser sur votre porte d’entrée un blindage efficace. Cette démarche ne fera pas que rapporter chez vous la sérénité au quotidien. Elle permettra aussi une indemnisation plus sûre en cas de problème. Relisez bien votre contrat d’assurance habitation : il impose certainement le respect de normes minimales de sécurité et de serrurerie. Habituellement, les contrats d’assurance habitation réclament une porte blindée munie d’une serrure 3 points au minimum, et des sécurités sur les portes secondaires et les volets, par exemple des verrous ou des grilles.

Décomposition du prix du serrurier

Au prix de la résolution de votre problème s’ajoutent le tarif du déplacement et du travail-horaire. Sachez tout de même que les prix d’un serrurier pour une intervention d’urgence sont soumis à un taux de TVA allégé (5,5 %), par rapport à la TVA classique à 20 %, qui s’applique à toute intervention non urgente de serrurerie.

Demande de devis serrurier

Avant d’entreprendre des travaux de serrurerie, vous devez avoir une idée précise du coût de l’intervention. Demandez un devis ! Cela vous évitera bien des mauvaises surprises. L’artisan serrurier a l’obligation de vous donner un devis, sur simple demande de votre part, ou si le coût des travaux dépasse 150 euros. Vous repérerez tout de suite les bonnes entreprises au fait qu’elles proposent un devis gratuit. Il est parfois possible d’obtenir un devis en ligne, par internet. Un devis n’est pas qu’une simple estimation chiffrée, il comporte des mentions obligatoires, telles que le nom et l’adresse de l’entreprise, le taux horaire du travail du serrurier, ou la date limite d’exécution des travaux.

Déplacement de l’entreprise

Repérez les entreprises honnêtes au fait qu’elles mettent un point d’honneur, le plus souvent, à ne facturer aucun frais de déplacement. C’est l’assurance d’une grande disponibilité, et le moyen d’avoir une facture, bien sûr, plus légère.

Main d’œuvre

Le travail-horaire est une facturation légale obligatoire. Il est d’environ 60 euros par heure de travail effectué. C’est le prix d’un travail de qualité.

Coût de la résolution du problème de serrurerie

Le coût total de la résolution d’un problème de serrurerie comporte aussi le tarif de la pièce de serrurerie neuve. Ce dernier prix peut varier considérablement, selon le type de serrure choisit par vous, ou s’il s’agit d’un simple remplacement de cylindre, ou de la pose d’une porte blindée. En cas de travail la nuit ou les jours fériés, le travail sera majoré, mais cela doit être clairement affiché dès le départ.

Un bon serrurier, c’est un professionnel dont on ne peut pas se passer au quotidien. Nous ne serons pas tous victimes de cambriolages, mais nos serrureries montreront forcément un jour des signes d’usure ou de vétusté. Alors autant garder proche de soi les coordonnées d’un bon artisan, qui pratique des prix sans surprise, afin de ne pas se faire avoir.