Vous craignez de vous faire cambrioler ? Vous avez peur que votre maison ou votre appartement ne soit pas suffisamment sécurisé ? Alors, n’attendez plus pour faire vérifier l’état de vos serrures et les renforcer si nécessaire ! Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour la sécurité de votre logement et de vos biens.
Sélectionner une serrure de qualité pour plus de sécurité
La serrure a un rôle important puisqu’elle va assurer la sécurité des portes de votre bureau, de votre logement ou de votre magasin. Ce mécanisme va permettre de fermer ou d’ouvrir une porte grâce à l’action d’une carte, d’un code ou bien tout simplement d’une clé. Elle peut bien évidemment être automatisée et installée avec un système électrique. Le fonctionnement est simple : un pêne va actionner la gâche qui va donc faire tourner le cylindre. Ainsi, la serrure peut aussi bien être dissimulée qu’apparente. Bien la choisir est donc capital afin d’optimiser la protection de ses biens et de son entourage. Pour une sécurité optimale, l’idéal est de sélectionner une serrure de qualité. Il est donc primordial de s’informer sur le type de support adéquat. La serrure à fouillot va être intégrée dans une poignée, pour un confort absolu. La serrure peut également être blindée pour un renforcement de la sécurité. Les systèmes antivol doivent être performants pour être efficace.
Installer une serrure porte blindée pour une protection optimale
Pour optimiser au maximum la protection, l’idéal est de renforcer la serrure. En effet, le cylindre de la serrure est la faiblesse principale d’une porte et c’est ce qui permet aux cambrioleurs en appartement de passer par la porte. C’est effectivement le cas de 90% d’entre eux. Ils vont tout simplement frapper le cylindre dont le point de fixation se brise directement. Avant de blinder la porte, il est donc primordial de renforcer sa serrure. Bien évidemment, une serrure de grande qualité n’est pas très utile si la porte n’est pas de bonne qualité elle-même. Les voleurs pourront la faire sortir de son axe facilement ou même la casser. La porte blindée va donc avoir une utilité certaine dans ces cas-là. Ainsi, pour que la sécurité de la porte d’entrée et des serrures soit optimale, de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. Il faut par exemple se renseigner sur l’organigramme de serrure. Celui- ci va définir les droits d’accès selon les clés dont les personnes sont en possession.
Le contrat d’assurance habitation peut également contenir des critères de sécurité à mettre en place pour pouvoir obtenir un remboursement en cas de vol. Enfin, la serrure A2P est une norme qui a été proposée afin de garantir l’inviolabilité d’une serrure durant quelques minutes. Ainsi, le blindage de porte est conseillé pour renforcer les serrures. Des éléments de sécurité sont alors rajoutés afin de lutter contre les intrusions. Le judas optique permet de voir si des personnes malveillantes se trouvent devant la porte, sans pour autant être vu. Par exemple, l’entrebâilleur va permettre d’éviter aux cambrioleurs de s’introduire avec violence. En effet, la porte pourra seulement être entrouverte et il sera alors possible de voir qui se trouve devant celle-ci. La cornière anti-pince va rendre impossible l’usage d’un pied de biche grâce à ses morceaux de tôle qui couvrent les espaces autour de la porte. Enfin, la barre de seuil permet également d’empêcher le crochetage. Il est conseillé de garder le secret sur les mesures de sécurité installées.
Vérifier l’état des serrures de vos portes d’entrée et de garage
Il est primordial de procéder à une vérification de ses serrures de façon fréquente afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Le moindre petit trou peut être alarmant et peut justifier que les lieux aient été forcés et/ou dérobés. En effet, il sera nécessaire de procéder à un changement de serrure, un remplacement ou une pose simple dans plusieurs situations. Par exemple, la serrure peut être changée pour augmenter la sécurité, pour répondre aux exigences d’une assurance, parce qu’une cassure empêche la serrure de fonctionner correctement ou tout simplement suite à une tentative d’effraction, qu’elle ait aboutit ou non. Les verrous doivent également être surveillés. En ce qui concerne le processus de changement de serrure, il convient de préciser qu’il requiert des notions de bricolage et un matériel spécifique. En effet, pour changer une serrure, il est impératif de démonter le cylindre et d’en installer un nouveau. La réparation va quant à elle nécessiter de retirer la serrure afin de remplacer les morceaux brisés. Enfin, la pose engendre l’installation d’un boîtier, d’un cylindré et d’un boîtier récepteur.
Impossible d’échapper à un dépannage serrurerie ? Pas de problème !
La serrurerie est un métier qui requiert une qualification particulière. Si vous avez besoin d’un dépannage serrurerie, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise afin de s’assurer d’une intervention efficace. Ne vous contentez pas de faire appel à un serrurier simplement parce qu’il est ouvert. Il vous faut étudier ses références et son devis avant de valider les prestations. Certains choix sont importants pour s’assurer que la serrure ne pourra être cassée par aucun individu. Il sera capital de confier les clés de son logement à une personne digne de confiance. Le serrurier doit prouver son sérieux à travers diverses garanties : un devis détaillé, une prestation qui respecte les normes, une autorisation de travail.